La vérité sur le jeu de cartes appelé Menteur

Êtes-vous un accro aux jeux de cartes ? Alors, il y a de grandes chances que vous en connaissez plusieurs et vous êtes certainement toujours avide d’en connaître de nouveaux. Ce qui est formidable avec les cartes, c’est que vous pouvez y jouer à deux, et même seul pour certains jeux. Dans tous les cas, les jeux de cartes permettent de passer d’agréables soirées, entre amis ou en familles.
Le jeu de cartes Menteur
On peut discuter, rire et plaisanter durant les parties, contrairement à d’autres jeux de société qui réclament un silence permanent, qui peut paraître pesant pour ceux qui n’en sont pas adeptes. Donc, vives les jeux de cartes ! Le jeu de cartes appelé Menteur figure sans aucun doute parmi les jeux les plus appréciés, aussi bien par les adultes que pour les plus jeunes. D’ailleurs, il faut le reconnaître, c’est un jeu qui mérite d’être connu, et joué, car franchement, il divertit vraiment beaucoup. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez que c’est un jeu fort simple, mais fous rires garantis ! Vous pouvez être certain de passer de bons moments, en espérant y rejouer très bientôt !
Détails à connaître
Pour le jeu Menteur, il vous faut 32 cartes, ou 52, en fait, cela dépend tout simplement du nombre de joueurs. Si vous êtes nombreux à jouer, vous n’avez qu’à multiplier le nombre des cartes. Mais le jeu peut ne comporter que 2 joueurs, ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser comme si vous étiez 5 ou 6 ! Une partie de Menteur se joue comme suit : chaque joueur reçoit tel ou tel nombre de cartes qui sont distribuées une à une chacun son tour. Un talon est mis sur la table, constitué des cartes restantes. Comme pour pratiquement tous les autres jeux de cartes, le Menteur a pour but de se débarrasser au plus vite de ses cartes. Le premier joueur pose sa carte côté visible en annonçant la couleur, carreau, trèfle, pique ou coeur. Puis, le joueur suivant pose la sienne par-dessus mais côté caché, et il annonce la même couleur que le premier joueur. Chacun son tour, les joueurs font de même et annoncent la première couleur.
La partie amusante
Là où les rires vont commencer pour de bon, c’est lorsqu’un joueur soupçonne l’un quelconque des joueurs de mentir à propos de la couleur que celui-ci annonce. Alors, il doit dire à haute voix « Menteur », ce qui oblige le joueur soupçonné de retourner sa carte pour que tous la voient. Si vraiment il a menti, alors, il soit ramasser l’ensemble des cartes empilées sur la table, ce qui va donc accroître le nombre de ses cartes. Mais s’il n’a pas menti, celui qui l’a soupçonné doit ramasser ces cartes. Et celui qui ramasse les cartes, soit celui qui a véritablement menti soit celui qui a soupçonné, doit rejouer mais en annonçant une autre couleur. Plus on s’accuse mutuellement, plus la partie promet d’être bien joyeuse…