Comment réduire vos dettes plus rapidement ?

Tout le monde est obligé de s’endetter un jour ou l’autre. Même les jeunes qui commencent dans la vie s’endettent. En effet, comment paieront-ils leur premier appartement sans s’endetter auprès de la banque ? Ou bien, comment faire face aux dépenses pour leurs études sans emprunter auprès d’un établissement financier ? C’est quasiment impossible, à moins de disposer d’un solide héritage ou d’un capital assez conséquent.
Les dettes et vous
Les adultes ne sont pas en reste. Entre les aménagements indispensables pour se mettre aux normes sur le plan des chauffages, le crédit auto ou maison et le reste, il est quasi impossible de s’en sortir grâce à ses propres revenus mensuels. Les dettes font donc partie de la vie, en tout cas en France, et vous êtes probablement d’accord sur ce point, étant vous aussi, endetté. Mais il n’y a rien de plus stressant que de devoir payer ses dettes sur des années, avec en prime, les taux qu’appliquent les banques. Y a-t-il des moyens à votre disposition afin de réduire vos dettes dans les meilleurs délais ?
Négociez et remboursez vite
Puisque les dettes sont incontournables, que pouvez-vous faire pour les réduire au maximum ? Négociez des taux plus bas à votre banquier. Et si vous essuyez un refus, ne baissez pas les bras, demandez à parler à son supérieur, peut-être aurez-vous plus de chances auprès de lui. Dans le cas où, auparavant, vous vous êtes toujours montré bon payeur et à temps, vous pourrez certainement obtenir de lui une réduction de votre taux d’intérêt. Pourquoi le ferait-il? Dans le but évidemment de vous fidéliser. N’oubliez pas que les concurrences sont aussi rudes et qu’il leur importe de garder précieusement leurs clients. Et puis, payez au moins le montant minimum chaque mois et si possible, payez davantage. Lorsque vous aurez fini de payer une dette, ne tardez pas à payer la suivante.
Comment agir avec vos cartes de crédit ?
Autant les cartes de crédit aident grandement dans la vie de tous les jours, autant elles représentent un piège, surtout si vous avez déjà des dettes. Alors, si cela vous est possible, réduisez l’utilisation de vos cartes de crédit. Mieux : cessez de les utiliser. La solution semble radicale mais elle marche ! Vous verrez que vous n’accumulerez plus de dettes et vous apprendrez à mieux gérer votre argent et profiter de ce que vous avez, au lieu de toujours acheter.
Changez vos habitudes de vie
Parfois, il est nécessaire d’apporter quelques modifications dans votre façon de vivre, au jour le jour. Si vous aviez l’habitude de dîner au restaurant tous les soirs avant de rentrer, faites des courses, cuisinez et mangez sain. Ainsi, vous économiserez de plus en plus et vous pouvez vous servir de cet argent épargné pour rembourser vos dettes. Limitez vos achats à l’essentiel. Suivre la mode coûte que coûte peut vous ruiner sans crier gare. Et si vraiment, vous n’y arrivez pas, adressez-vous à un expert qui vous aidera à établir un plan de remboursement réaliste.