Comment trader efficacement sur l’option binaire ?

Comment trader efficacement sur l’option binaire ?

En option binaire, le trading aide à la mise en place de diverses sortes de techniques sans avoir à investir trop d’argents. Mais il en va de l’appréciation du trader pour le choix de la bonne technique à adopter dans son négoce afin de limiter les risques de perte. À cet effet, même si le trading d’option binaire permet de gagner beaucoup d’argents, il est évident qu’il peut aussi en faire perdre si les risques ne sont pas maîtrisés. Plusieurs techniques sont pour cela, conseillées pour le trader afin de l’aider dans sa démarche. Pour ce faire, il peut opter pour le procédé de day trading ou le scalping.

La technique du day trading

Le premier procédé consiste à faire la transaction avant la fermeture du marché. Et à la fin de la journée, le trader d’options binaires devra s’assurer qu’il a soldé toutes ses actions. Dans cette méthode, il faudra faire le maximum de transaction afin de s’assurer du maximum de gain, ceci, par la technique de l’effet de levier sur des actifs à faible valeur. Sur chaque actif, le gain n’est peut être pas très conséquent, mais à force de négocier sur plusieurs actifs à la fois dans la journée, le cumul de gain peut devenir très intéressant. Parallèlement, le montant des pertes peut être au niveau des gains, mais le trader devra avoir le mental pour accepter ses pertes et réengager le négoce. Il n’est pas conseiller au débutant de choisir cette méthode étant donné qu’il demande une certaine volonté et un rythme accru dans sa mise en œuvre. Pour débuter dans le procédé, l’investissement d’un énorme capital n’est pas conseillé. En effet, la possibilité de faire appel à l’effet levier diminue les risques et peut augmenter le gain. Toutefois, il faut faire attention sur les frais demandés par le broker, car plus ces frais sont élevés moins le gain sur chaque négoce est important. La volatilité du marché et sa liquidité sont des conditions très importantes pour mener à bien cette technique. La liquidité, car elle détermine le nombre d’investissement fait par le trader durant une journée.

La méthode scalping

Le procédé du scalping n’est en vogue que depuis quelques années. Il a des similitudes au day trading, mais les traders qui le pratiquent sont catégorisés sous différentes formes. Les fondamentalistes sont ceux qui se basent sur les données fondamentales et les analyses fondamentales dans une période de longue durée, dans le but de suivre les tendances du marché d’un actif d’options binaires. Il y a également ceux qui basent leur procédé sur l’analyse technique et font des études à court terme. Ce sont les chartistes. Le scalping est toutefois, le fait d’analyser et de négocier sur des fluctuations de délai très court qui ne dépasse que quelques minutes. Beaucoup de transactions peuvent être faites par le trader, dans ce cas, au cours d’une journée. Comme le day trading, le scalping demande un nerf d’acier pour le trader et il n’est donc pas conseiller pour les débutants. L’effet de levier peut être également appelé dans la pratique du scalping, de ce fait, le trader peut augmenter ou décupler le montant de son investissement. Mais le conseil est de se tenir toujours sur le qui vive en utilisant l’effet de levier et savoir arrêter une situation de perte au bon moment. Actuellement, les traders ont recours à des logiciels spécialisés qui s’assurent du maximum de transaction d’options binaires dans un délai très court.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *