Accueil Ajouts aux favoris Recommander ce site Partenariats Contact

Plateforme de trading : MARKETIVA.COM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Jeux et Argent » Gagner de l'argent autrement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KEEPCOOL

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Plateforme de trading : MARKETIVA.COM Répondre en citant
Raz le bol de placer votre blé dans les HYIPS et de perdre de l'argent à cause de Webmasters peu scrupuleux, ou incompétents! J'ai la solution, Tradez vous même! Au moins, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même si vous perdez!
J'ai franchi le pas et je trade moi même avec :
http://www.marketiva.com/?gid=22313

Marketiva vous offre 5$ pour vous inscrire, vous pouvez commencer à trader avec 0,10$. Ils offrent un programme d'affiliation interressant.

J'ai ouvert un compte de 100 $ avec liberty réserve. Cette plateforme permet de trader de petites sommes.

Voilà ce que j'ai gagné aujourdh'ui :

Nota : Je place ce post dans cette rubrique n'ayant pas trouvé de rubrique ou le placer! Je m'excuse donc auprès des régulateurs du Forum! Ce serait d'ailleurs cool de créer une rubrique " Plateforme de Trading " sur ce forum! Si vous le faites, merci d'y déplacer ce post et de ne pas le détruire! J'ai pas mal d'infos à y rajouter, merci aux administrateurs d'argentgagnant!

http://www.marketiva.com/?gid=22313
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEEPCOOL

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Quelques explications Répondre en citant
Bonjour à tous, je vais tenter d'expliquer le fonctionnement général d'une plateforme de Trading!

Je vais vous parler du trading de la paire de devise EUR/USD, c'est sur cette paire de devise que je trade essentiellement! Je vais rester assez simple dans mes explications. Je vous conseille vivement de faire des recherches sur internet sur le trading, afin de vous familiariser avec ces outils! Je rappelle toutefois une REGLE ABSOLUE à RESPECTER : n'engagez que des sommes que vous êtes capable de perdre, sans vous mettre dans des situations financières dangereuses!

Ouvrez l'image suivante pour suivre mes explications :

Trader une paire de devise consiste à anticiper le cours à la hausse ou à la baisse de cette paire de devise : Si vous pensez que le cours va descendre ( En fonction de l'analyse du marché que vous aurez faite, à l'aide des courbes, infos, etc ), alors vous passez un ordre à la baisse ( position SHORT ). Au contraire, si vous pensez que la courbe va augmenter, vous placez un ordre à la hausse ( position LONG ). Si le marché va dans le sens que vous avez prévu, vous encaissez la monaie, et vis versa!

L'image est divisée en trois partie essentielle :
1) la courbe EUR/USD, qui vous indique comment cette paire de devise a évolué en temps réel. On peut changer la base de temps qui est ici de 5 Minutes. Personnellement , j'utilise 5MN, 30MN, Daily et Monthly.
2) En bas à gauche la partie PortFolio qui indique ou en est votre compte : ici vous voyez que j'ai sur mon compte virtuel plus de 1136$ et sur mon compte réel plus de 219$
3) En bas à droite le tableau de bord des positions que vous avez passé

On peut voir en bas à droite de l'image,que ma dernière position est :
J'ai ouvert ma position LONG ( Side ) à : 1.2636 Cela veut dire que j'ai évalué au moment ou j'ai ouvert cette position que le marché allait varier à la hausse.
J'ai donc décidé de placer 500 Unités à la hausse ( Quantity )
J'ai décidé de sortir du marcher et de Fermer ma position à 1.2646, ce qui fait une différence de 10 pips ( 1.2646 - 1.2636= 10 pips )
J'ai également placé une sécurité ( Stop Loss ) à 1.2136 : cela veut dire que si le marché va dans le sens contraire de ma position, je limite les pertes à 500 pips ( 1.2636 - 1.2136 = 500 pips )

Donc pour résumer, pour cette position, soit je gagne 10 pips, soit j'en perds 500! Mais que vaut un pip concrètement, et pourquoi un tel déséquilibre entre le gain possible ou la perte éventuelle?

1 pip vaut pour ce type de compte :
Sur l'image, on voit que la colone "Points" indique -11 , que sur la courbe, la valeur de la paire EUR/USD est à 1.2626 et que la colonne "Profits" est à - 0.55$. Cela veut dire qu'à cet instant, je perds 0.55$ et 11 pips valent 0.55$. Donc 1 pip vaut 0.05$. J'indiquerai plus bas la relation qu'il y a entre la Qantité positionnée, et la valeur d'un pip!
[b]Pour la seconde question, ouvrez cette deuxième image :[/b]

On voit sur cette image que j'ai choisi d'interroger une des plus longue barre verticale noire du chandelier japonais en "Daily": ceci pour vérifier la variation maximale de la paire de devise pour une journée : soit High à 1.4440 et Low à 1.4009, ce qui fait une différence de 1.4440 - 1.4009 = 431 pips ! Le marché du Forex étant très volatile, on voit que la valeur de la paire EUR/USD à varié de 431 pips pour cette journée de référence, j'ai personnellement décidé de prendre 500 pips d'écart pour positionner mes ordres Stop Loss!
Donc, lorsqu'on place une ordre stop pour limiter la casse en cas d'évolution inverse à sa position, il faut prendre en compte le fait que le marché est très fluctueux, et prendre le risque de placer un stop loss à 500 pips décart, sachant que le marché monte et baisse assez rapidement! J'ai pour ma part décidé pour toutes les positions que j'ouvre de ne chercher à gagner que 20 pips au maximum et de placer mes pertes éventuelles à 5OO pips d'écart!

J'en profite pour vous indiquer que le marcher des devises est ouvert 24H / 24H, du lundi au vendredi soir, contrairement à la bourse qui ferme tous les jours : on peut donc Trader sans arrêt!

Voici un extrait des positions fermées que j'ai placé depuis le 24/10/08 :
Pour info : j'ai ouvert un compte avec 100$, j'ai aujourdh'ui doublé mon capital! J'ai perdu deux positions à 25$ ( 2X 500 pips ), toutes les autres ont été gagnées!

Voici ma stratégie pour trader avec un compte à 100$ :
Je n'ouvrirai jamais plus de quatre positions simultanément.
Je ne perdrai pas plus de 25$ par position. Donc 500 pips = 25 $
Je nomme la Quantité à positionner Qty.
( Qty X 500 ) / 10000 = 25, donc Qty = ( 25 X 10000 ) / 500 = 500.
Je ne prendrais jamais des positions de plus de 500 ( Quantity )
Pour résumer, le placerai des positions de la façon suivante :
Quantity = 500
Side = LONG ou SHORT en fonction de votre évalutation du marcher
Gain ( Target ) à 20 pips Max d'écart ( La plupart du temps je ne cherche à prendre que 10 pips. Gain = ( 500 X 10 ) / 10000 = 0,5 $ )
Perte ( Stop Loss ) à 500 pips d'écart soit 25 $ )

D'une façon générale, il faut que toutes vos positions soient " couvertes " en cas de perte, les Brokers parlent de marge utilisée et de marge disponible! Si vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte, le broker peut fermer toutes vos positions, il convient donc d'observer ces règles et de respecter la stratégie que vous aurez établie en ce qui concerne la gestion de vos positions : ATTENTION AUX MARGES NECESSAIRES! Je vous conseille vivement de lire attentivement les règles qu'établissent les brokers en matières de MARGES!

Le prochain post concernera la stratégie de marcher pour optimiser vos gains:

Bonne Lecture, et bon Dimanche à Tous,à bientôt.
Et pensez à utiliser mon lien pour ouvrir un comte chez Marketiva.com : marketiva.com

KEEPCOOL

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Marketiva vous offre 5$ pour commencer à trader Répondre en citant
Re-bonjour, un ptit post pour vous aider à débuter le trading avec les 5$ que vous offre Marketiva.com
Afin d'optimiser au maximum votre portfolio de 5$, on considère que la perte maximale par position sera de 1$, ce qui vous permettra d'avoir 4 positions Max à perte ( on se réserve une marge de 1$ ), toujours avec un écart de 500 pips en cas de perte!
Donc pour reprendre mes calculs du post précédent, on va chercher la quantité maximale à positionner dans les Trade :
Qty = ( 1 X 10000 ) / 500 = 20
Avec un compte à 5$, on ne prendra que des lots de 20 pour trader!
Exemple :
tout vous laisse penser que le marcher va diminuer :
Vous entrer en position ( Open )à 1.2626 et Vous placez un Lot de 20 en SHORT, avec un Target ( sortie de position = gain ) à 1.2616 et un Stop Loss ( sécurité à 500 pips ) à 1.3126 ( 1.2626 + 500/10000 = 1.3126 )

tout vous laisse penser que le marcher va augmenter :
Vous entrer en position ( Open )à 1.2626 et Vous placez un Lot de 20 en LONG, avec un Target ( sortie de position = gain ) à 1.2636 et un Stop Loss ( sécurité à 500 pips ) à 1.2126 ( 1.2626 - 500/10000 = 1.2126 )

Voilà, j'espère que ce second post concret vous permettra de commencer à trader avec vos 5$ offert à l'ouverture de votre compte!

En résumer, si le marcher va dans le sens que vous aviez prévu, vous gagner 10 pips soit ( 20 X 10 ) /10000 = 0,02$ ( C'est peu mais on a pris un risque mini dans ce cas là! )
Si on prend des lots de 40 Unités, on double les gains, mais aussi les pertes potentielles! Avec des lots de 4O Unités, on peut perdre 2$ en cas de variation du marcher à sens contraire, et on ne pourra plus prendre qu'une seule position à 40! A vous de voir! En ce qui me concerne je préfère la 1ère solution plus sage, et je m'y tiens!

Pour info, j'ai commencé à trader de cette façon, puis j'ai vite versé 100$ afin de pouvoir faire des trades qui rapportent plus! Aujourdh'ui chaque position gagnée me rapporte 1 $

Bonne fin de Week end à vous tous!

marketiva.com

KEEPCOOL

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Une petite précision Répondre en citant

Au départ Marketiva vous offre 5$ pour ouvrir votre compte, mais par défaut, seul 2,5$ sont placés sur le Live Forex ( Compte réèl ). Pour placer les 2,5$ restant sur le compte réèl, procédez comme suit :
il faut aller dans Acount center, puis dans Transfert Funds, puis choisir dans le fenêtre From Desk l'endroit ou se trouve les 2,50$ restant , choisir dans la fenêtre to Desk : Live Forex!

Précision faite, Voici ce que j'ai gagné aujourd'hui :

marketiva.com

KEEPCOOL

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:34 am    Sujet du message: Une précision sur le fonctionnement de Marketiva Répondre en citant
Bonjour à tous, Marketiva vient de m'envoyer un mail pour me signifier que j'arrive bientôt au seuil maximum fixé par leur Admin en ce qui concerne le nombre de positions court terme. Par position court terme, il faut voire position ouverte et clôturée en moins de 5 minutes.
Ils me font savoir que l'on ne peut pas avoir eu plus de 10 positions fermées par période de 4 Heures, ou plus de 200 positions fermées par période de 7 jours consécutifs, sous peine de se voire restreindre les prises de positions. En clair, lorsque le système a reniflé ce seuil Max, il ne vous sera plus possible de placer d'ordre!
Vous aurez retrouvé vos droits à placer des ordres sous 1-7 jours, le temps que la moyenne soit rétablie! Va falloir que je calme mes clics de souris
Laughing Laughing

Bon trade à tous!

Voici le mail en question :
Citation:
Dear PICASSO,

We thank you for your interest in Marketiva's service.

During the review of your account , we have noticed
that your trading style may not be in accordance with our Short-Term
Trading Policy.

The maximum number of short-term positions (shorter than 5 minutes) a
trader can have in a 4-hour period is 10. If a trader closes more than 50
(you are at 41) short-term positions or more than 200 total positions in 7
consecutive days, such trader's account will be temporarily prevented from
sending new orders into the market.

Please note that these limitations refer to aggregate number of positions
on both live and virtual trading desks.

If your account has already been prevented from sending new orders, based
on the weekly limitations specified above, you need to wait for few days so
the excessive number of positions you have executed decrease. The temporary
restriction will be automatically removed in 1-7 days, depending on the
extent of the breach of these terms.

This policy has been introduced to limit the excessive number of short-term
positions a trader can execute and to limit the overall number of positions
in order to better control the load on our servers and trading desks.

Best Regards,

Marketiva Team

marketiva.com
KEEPCOOL

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Des nouvelles de Marketiva.com! Répondre en citant
Voici quelques nouvelles du trading avec Marketiva :
Cette semaine a été plein de rebondissement! J'étais monté à 299$, et puis j'ai fais le trade de trop Embarassed ! J'ai perdu une position à 80$, et deux autres a 50! Ca calme! Il faut dire que je me suis mis à trader d'une façon plus agressive et ne les ai pas suffisamment couvertes! Il faut bien apprendre! Enfin ca va mieux, je suis remonté à 210$!
J'ai posé des questions sur le chat de la plateforme, et j'ai eu une aide en français très efficace, de plus je vous confirme qu'ils paient bien les gains de parrainage!

Voici le scan frais de mon compte de Trading :

Bon Trade à tous!

marketiva.com

KEEPCOOL

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:08 am    Sujet du message: Une petite astuce! Répondre en citant
Bonjour,

Je vais vous faire profiter d'une petite astuce :
Même lorsque les signaux vous parlent Fort et vous indiquent un gros mouvement à la hausse ou à la baisse, il vaut mieux encaisser plusieurs fois des petits gains ( 10 pips ), et ainsi contrer d'éventuels accalmies ou retournement de situation!

Un exemple sur l'image ci-dessous, :

vous constaterez que vendredi soir, il y a eu une chute intéressante du cours dont j'ai bénéficié! Wink
J'ai positionné des sorties à 10 pips en SHORT, et j'ai aussitôt préparé l'ordre suivant dans le même sens à 10 pips, en attente que l'ordre précédent soit exécuté! Dès qu'il était validé, je plaçais le suivant ( juste en cliquant sur OK, vu que je l'avais déjà préparé! ), et ainsi de suite jusqu'à la fermeture! C'était bien cool!

A bientôt pour d'autres astuces! Bon Trade à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Jeux et Argent » Gagner de l'argent autrement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Atoowin
Autres sujets de discussions

Sauter vers: