Les banques en lignes : prêt, assurance santé, ouverture de compte

Quels sont les avantages des banques en ligne ?

Aujourd’hui il y a de nombreuses banques en ligne qui fleurissent sur internet mais comment trouver celle qui vous conviendra le mieux ?
Il faut comprendre que les banques en ligne n’ont pas autant de frais que les banques traditionnelles c’est pourquoi elles peuvent proposer des tarifs préférentiels. En effet, elles peuvent vous proposer de nombreux services à des prix défiants toutes concurrences. Les banques en ligne mettent en avant les principaux services que les clients cherchent c’est-à-dire le pourcentage des placements ou des crédits (prêt immobilier par exemple), le prix de la carte bancaire mais également l’offre de bienvenue. Les banques essayent de se mettre en avant grâce au marketing et notamment grâce à l’offre de bienvenue.

Si vous êtes attirés par les services d’une banque en ligne mais que vous souhaitez avoir une certaine sécurité, ne vous inquiétez pas. Certaines banques en ligne sont en fait issues de banques dite physiques. Ainsi, BNP acceptent que les clients de leur banque en ligne puissent voir un conseiller en agence.

Les crédits en ligne

Les banques en ligne vous proposent de faire des prêts et cela avec un taux très avantageux. Bien entendu, le montant du crédit et le taux de remboursement peuvent varier en fonction de votre banque. Cependant, il vous faudra prendre en compte lorsque vous choisirez votre banque que certaines vont vous offrir les frais de dossier alors que d’autres vous les feront payer. Ainsi, si vous projetez d’acheter une maison ou un appartement et que vous souhaitez être client d’une banque en ligne alors regardez celle qui vous offrira les meilleures conditions (taux d’intérêt, frais de dossiers, etc.)

L’assurance santé

Vous pourrez souscrire à une assurance santé même si vous êtes client d’une banque en ligne. D’ailleurs, il est conseillé d’en avoir une (même si elle n’est pas obligatoire) puisqu’elle inclut le remboursement, de tout ou partie, de vos frais de santé non pris en charge par l’assurance maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *